Bao Bun lapin/curry

Aussi connus sous le nom de baozi (包子), ces petits pains, cuits à la vapeur, sont remplis de viande, de légumes ou des deux.
Ils sont originaires de Chine et sont, là-bas, un aliment de rue populaire qui se mange facilement avec les doigts, contrairement aux boulettes de viande.

La version que nous proposons ici est bien sûr IG bas, les ingrédients utilisés le sont tous, vous pourrez donc chouchouter votre glycémie sans problème.
Avec une bonne salade verte à côté c’est encore mieux!

Bonne recette à tout ceux qui la tenteront!

Glycémiquez vous bien… LES INDICES GLYCEMIQUES LA DECOUVERTE, LA PRATIQUE, LES RECETTES, LES PETITS DEJEUNERS, LES ENTREES, LES PLATS, LES DESSERTS, LES TARTES, TOUTES LES PATES, LA BOUTIQUE AVEC AL'ORIGIN

IG des ingrédients

Petit rappel des IG

Bas de 0 à 55
Moyen de 56 à 69
Haut de 70 à +++

Echelle Charge Glycémique

Basse de 0 à 10 
Modérée de 11 à 19
Elevée de 20 à + Bao Bun lapin/curry

    • Farine Fiberpasta : IG 29
    • Lapin : IG 0
    • Lait végétal amande : IG 30
    • Xylitol : IG 7
    • Lait de coco : IG 40
    • Baies de goji : IG 25
    • levure boulangère : IG 35

BAO ET CUISSON VAPEUR

La cuisson à la vapeur existait déjà dans certaines des premières cultures du monde.
En effet,  à l’âge de pierre au Japon, à l’âge du bronze en Italie et en Sardaigne, et même dans des puits à vapeur en Arizona il y a environ 10 000 ans.

Les petits pains cuits à la vapeur, ou bao, sont un aliment de base important dans la cuisine chinoise. La pâte bao est généralement enroulée autour d’une garniture avant la cuisson à la vapeur.
Parfois, le bao est servi sans garniture, comme accompagnement pour les sauces, il est alors appelé mantou.

Le bao a des parents dans divers pays asiatiques, notamment : le Mandu coréen, le Pau malaisien , le Nikuman japonais et le Siopao philippin .

Le saviez-vous?

Pour célébrer le bao chinois, une fête nationale a été inventée et est célébrée le 22 août.

BIENFAITS DE LA CUISSON A LA VAPEUR

La cuisson à la vapeur est une cuisson lente qui n’agresse pas les aliments en les surchauffant.

Ainsi respectés, les aliments conservent leurs nutriments, vitamines, sels minéraux, oligo-éléments… De plus, les légumes gardent leur couleur, leur goût naturel, leur texture et leurs nutriments. On ne peut que privilégier ce mode de cuisson!

C’est l’une des méthodes de cuisson les plus saines :

  1. Pas besoin d’utiliser d’huile ou de graisse.
  2. Garde les aliments humides.

  3. Conserve les nutriments dans les aliments, par exemple dans les légumes.

  4. Conserve la saveur naturelle de vos aliments, il n’est pas nécessaire de les assaisonner fortement.

A DECOUVRIR

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A très vite…

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Commentaires 2

  1. Bonjour
    Impossible d’accéder à la recette “ Bao Bun lapin/curry ” IG bas

    1. Bonjour et merci pour votre intérêt. Lors d’une mise à jour sur notre site, un problème est survenu sur certaines recettes, nous les remettons au fur et à mesure en ligne, veuillez nous excuser pour le désagrément et merci pour votre patience. A très vite pour la recette 🙂

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