Al'origin – Boutique IG BAS

Bienvenue, comment pouvons-nous vous aider ?

Nous espérons que vous trouverez satisfaction dans cette sélection de questions fréquentes. Si tel n’était pas le cas, merci de nous contacter, nous nous ferons un plaisir de répondre le plus précisément et rapidement possible.

MON COMPTE

Pas encore client ? Rien de plus simple.

Afin de pouvoir commander sur Al’Origin, vous devez disposer d’un compte client. Vous pouvez créer facilement votre compte ici. Après avoir introduit les éléments d’information sollicités par le site, vous recevrez à l’adresse e-mail que vous nous avez indiqué, un message qui vous confirmera l’enregistrement. Cependant, vous pouvez aussi le créer au moment de valider votre panier.

Lorsque vous êtes dans votre panier, cliquez sur le bouton “Passer commande”.
A ce moment, vous aurez la possibilité de créer votre compte client afin de confirmer et payer votre commande.

INFORMATION IMPORTANTE
Pour suivre l’acheminement de votre colis, il vous faut tout d’abord créer un compte.
En effet, sans la création d’un compte, vous serez dans l’impossibilité de récupérer votre numéro de suivi et vous ne pourrez donc pas suivre votre commande.

Créer un compte vous permet de suivre vos commandes, ainsi que de conservez vos informations et l’historique de vos commandes pour faciliter vos prochains achats notre boutique.

Tout en Haut à droite du site, cliquez sur Mon compte puis sur Mot de passe oublié ? Il vous suffit de renseigner votre adresse e-mail, un email vous sera envoyé afin que vous réinitialisez vous-même votre mot de passe.

Veillez à renseigner une adresse e-mail valide et à choisir un mot de passe dont il vous est facile de vous souvenir. Ensuite, vous devrez indiquer vos informations personnelles.

Votre compte est totalement sécurisé. Il vous permettra de sauvegarder vos informations et coordonnées pour passer plus rapidement vos commandes, de suivre les expéditions et de donner votre avis sur les produits que vous commandez.

Vous pouvez modifier à tout moment l’ensemble des informations vous concernant. Pour cela il vous suffit de vous connecter à votre compte Al’Origin.

Si malgré l’aide de ce “Questions fréquentes”  vous n’arrivez pas à changer vos informations personnelles, merci contacter le service client via le “formulaire de contact.”

Si par la suite, vous deviez modifier vos informations, rendez-vous dans votre compte en cliquant sur “Mon Compte”.

Après vous être identifié(e), il vous sera demandé de choisir une adresse de livraison. Il est tout à fait possible de faire livrer sa commande à une adresse différente de celle de facturation.

Pour ajouter une nouvelle adresse de livraison, cliquez sur le bouton “Ajouter une nouvelle adresse”. Une fois l’adresse de livraison choisie, cliquez sur “Envoyer à cette adresse” pour passer à l’étape suivante.

Si vous désirez changer votre adresse de livraison, cliquez sur “Modifier” près de cette dernière. Les informations que vous nous communiquez sont cryptées par le protocole SSL et ne sont visibles que par vous.

Si malgré l’aide de ce “Questions fréquentes”  vous n’arrivez pas à modifier vos informations, veuillez contacter le service client via le “formulaire de contact.”

MES COMMANDES

1. Vous recevez un mail via notre site vous informant que nous avons pris en compte votre commande, “Commande en cours” et que cette dernière va être traitée dans les plus brefs délais∗.

2. Vous recevez un mail de notre plateforme de livraison BOXTAL dès que le colis est pris en compte par le relais de départ à SAINT MAXIMIN LA SAINTE BAUME.

3.Votre commande s’affiche “Commande expédiée” sur votre compte lorsque celle-ci a été déposé dans le relais de départ de notre commune SAINT MAXIMIN LA SAINTE BAUME.

4. L’enseigne de livraison, que vous avez sélectionné lors de votre commande, vous envoie, soit un SMS (Mondial Relay), soit un mail (UPS/La Poste/Chronopost) dès le début de la procédure d’envoi. MERCI DE VERIFIER VOS SPAMS.

5. Contactez le service client lorsque le colis n’est pas arrivé 10 jours après la réception du mail “Commande expédiée”, nous ferons alors une recherche de votre colis en contactant le transporteur.

Cette étape vous permet de vérifier le récapitulatif de votre commande afin de contrôler son contenu (les produits et leurs quantités) ainsi que l’adresse de livraison que vous avez précédemment introduite.

En cliquant sur “Modifier” en regard de la dénomination “Contenu de la commande”, vous avez la possibilité de retourner vers votre panier afin d’en modifier son contenu.

Une fois votre paiement effectué, vous recevrez quelques instants après un e-mail vous confirmant la bonne prise en compte de votre commande ainsi que son détail, accompagné de la facture de votre commande.

Dans le cas où vous ne recevriez pas cet e-mail n’hésitez pas à contacter notre service client.

Une fois votre commande validée, il nous est éventuellement possible de l’annuler ou de la modifier à la seule condition que votre demande soit faite dans les 24h après validation de cette dernière et que votre commande ne soit pas déjà en cours de préparation.

En effet, nous faisons notre maximum pour préparer, emballer et traiter vos commandes le plus rapidement possible c’est pourquoi votre demande doit être effectuée au plus vite auprès de notre service client via notre formulaire de contact.

Dans le cas où nous ne pourrions malheureusement pas annuler ou modifier votre achat vous avez toujours la possibilité d’utiliser votre droit de rétractation dans les 14 jours suivant la réception de votre commande.

Vous préféreriez commander par téléphone ou par courrier plutôt que de passer par notre site, nous sommes désolée de ne pouvoir satisfaire votre demande pour l’instant. La seule possibilité de commande est la commande via notre site.

Nous sommes désolés mais nous ne réalisons pas d’échanges de produit.

En premier lieu, veuillez accepter toutes nos excuses et si malgré toute l’attention que nous apportons à vos commandes, vous n’avez pas reçu le bon produit, nous vous le remboursons dans les plus brefs délais.

Pour cela, il vous suffit de contacter notre service client via le “formulaire de contact”.

MODES DE PAIEMENT

Vous avez le choix entre plusieurs méthodes :

vous pouvez payer par Carte Bancaire :

Carte Bleu, Visa, EuroCard/MasterCard, American Express.
Virement bancaire : les coordonnées bancaire de Al’Origin vous seront alors transmise dès validation de votre commande.

Lors de votre paiement, munissez vous de votre carte de paiement, les informations ci-dessous vous seront demandées à la fin du processus de commande :

Numéro de carte
Date d’expiration
Cryptogramme le n° figurant au dos

Quel que soit le moyen de paiement choisi, votre paiement est traité avec le plus degré de sécurité. Toutes vos données et la transaction elle-même sont totalement cryptées et parfaitement sécurisées.

Oui, Al’Origin est un site marchand respectueux des normes de sécurité. Quel que soit le moyen de paiement choisi, votre paiement est traité avec le plus grand degré de sécurité. Toutes vos données et la transaction elle-même sont totalement cryptées et parfaitement sécurisées.

Malheureusement, tout le processus de commande est automatisé et se fait en ligne. Il est donc impossible de payer lors de la réception du colis.

LIVRAISON

Les produits et services proposés par la société Al’ Origin et commandés par le Client sur le Site Al’Origin sont livrés et accessibles uniquement en France métropolitaine, en Belgique et aux Pays Bas pour l’instant. Cependant, nous travaillons pour ouvrir à plus de destination en Europe, merci de votre patience.

Plusieurs modes de livraison vous seront proposés et choisis par vos soins avant le paiement de votre commande et la confirmation de cette dernière.
Les frais de livraison seront rajoutés à votre commande au moment de votre choix :

FRANCE
Point relais Chronopost ou Mondial Relay (jusqu’à 5 kg) FORFAITS à 5.49 euros sans minimum d’achat.
Point relais UPS (de 5kg à 20 kg) FORFAITS à 5.49 euros sans minimum d’achat.
Chronopost relais Pick Up (à partir de 5 kg)
Colissimo par la poste (à domicile)


HORS ZONE
Certains transporteurs, comme UPS Relais Economy access et Chronopost, considèrent certaines zones en France comme excentrées. Ils les nomment « Hors zone ».
Ces communes « hors zone » ne pourront malheureusement pas bénéficier du forfait proposé par notre boutique à 5,49 euros et auront un forfait différent :

à 10,99 euros jusqu’à 15 kg
et à 12.99 euros au-delà de 15 kg et jusqu’à 20 kg.

Mondial Relay uniquement, avec mail de leur part pour le suivi de votre colis jusqu’à l’arrivée dans le relais, choisi lors du passage de votre commande.

Il existe 34 970 communes en France et seulement 209 communes font parties de cette spécificité de « Hors zone ». Nous espérons que vous pourrez trouver une commune, autre que « hors zone », pour pouvoir optimiser au mieux votre expérience client et bénéficier du forfait à 5,49 euros.

ASTUCE : Pour pouvoir bénéficier d’un forfait frais de port minimum, merci de choisir un autre code postal que celui considéré “hors zone.

Liste des codes postaux concernés (cette liste peut ne pas être à jour par les transporteurs) : ICI

EUROPE
Mondial Relais par forfaits :
AU CHOIX : à domicile ou en relais.

EN SAVOIR PLUS

Commande expédiée

Votre commande s’affiche “Commande expédiée” sur le site Al’Origin lorsque celle-ci a été déposée dans le bureau de livraison de votre choix et que celle-ci est scannée par le commerçant.

CHRONOPOST : Un mail de confirmation du dépôt de colis/box, avec un numéro de suivi,  vous sera envoyé, vous pourrez alors suivre l’acheminement de votre colis/box sur le site de CHRONOPOST.

Chaque livraison est réputée effectuée dès la mise à disposition du colis auprès du Client, matérialisée par le système de contrôle utilisé par le transporteur.

MONDIAL RELAY : Le relais colis que vous avez sélectionné, lors de votre commande sur notre boutique, vous enverra un SMS lorsque votre colis sera disponible dans leurs locaux, cependant, il peut arriver que les mails arrivent dans vos Spams (merci de vérifier cela de votre côté).
Vous trouverez le numéro de suivi du transporteur sur votre compte Al’Origin créé lors du passage de votre commande.

Nous privilégions Mondial Relay et Chronopost relais jusqu’à un certain poids (5 kg), les relais proposés au delà de ce poids seront par livrés par le transporteur UPS (jusqu’à 20 kg).

Une page a été créé pour vous permettre de bien comprendre notre façon de procéder avec les frais de port. Nous vous conseillons de vous diriger vers elle par le lien ci dessous :

LES FRAIS DE PORT

En l’absence de réception de la commande dix (10) jours après réception de l’ e-mail de confirmation d’envoi du colis, la société Al’ Origin recommande aux Clients de contacter le service client.

Les tarifs peuvent être changés, le cas échéant les modifications ne valent que pour les commandes futures, toute ancienne commande ne sera pas affectée par les modifications tarifaires.

Une fois votre commande remise au transporteur, le délai moyen de livraison est de minimum 72h ouvrées.
Le transporteur choisi lors du passage de la commande sur notre boutique, vous enverra un SMS lorsque votre colis sera disponible dans leurs locaux, cependant, il peut arriver que les mails arrivent dans vos Spams (merci de vérifier).
Vous trouverez le numéro de suivi sur votre compte Al’Origin créé automatiquement lors du passage de votre commande.
Contactez le service client lorsque le colis n’est pas arrivé 10 jours après la réception du mail “commande terminée”, nous ferons une recherche de votre colis.

La livraison est garantie pour Noël pour toute commande passée avant le 13 décembre de l’année en cours avant 12h, et uniquement sur les produits en stock.

Lors de la réception de votre commande, si le(s) produit(s) reçu(s) ne correspondent pas à vos attentes, vous pouvez nous les renvoyer à cette adresse :

Société Al’Origin
52 Bd Victor Hugo
83470 Saint Maximin la Sainte Baume

Vous disposez d’un délai de 14 jours calendrier à compter de la réception des produits commandés pour nous les retourner. Nous vous le(s) rembourserons hors frais de port liés au retour des produits (sauf si l’erreur nous incombe).

Ce(s) produit(s) doivent être neuf(s) et intact(s), accompagné(s) de tous les accessoires éventuels (tels que et entre autres notices d’utilisation et documentation) et d’une copie de la facture d’achat.

Si malgré l’aide de ce “Questions fréquentes”  vous n’arrivez pas à comprendre comment renvoyer votre commande, merci de contacter le service client via le “formulaire de contact.”

Nous n’avons malheureusement pas de magasin physique mais n’hésitez pas à nous contacter pour que nous voyons ensemble si nous pouvons nous rencontrer pour éventuellement vous remettre votre colis, mais uniquement sur la commune de Saint Maximin la Sainte Baume (83470).

Nous tenons à jour notre stock pour que cela ne se produise pas mais il est bien entendu possible que cela arrive.
Si le cas se présente, en cas d’indisponibilité d’un ou de plusieurs produits, non annoncés comme “en réapprovisionnement”,  le service client de Al’Origin vous contacte directement.
Il vous est alors proposé 3 solutions :

L’attente de quelques jours pour l’envoi de votre commande complète : les produits en “cours de réapprovisionnement” arrivent généralement très vite de chez nos fournisseurs.
 L’annulation et le remboursement total de votre commande.
Un remboursement des produits indisponibles et donc un envoi partiel des produits disponibles.

AUTRES

Malheureusement, nous n’avons pas d’échantillons disponibles. Nous ne pouvons donc répondre positivement à votre demande. Nous vous invitons à vous adresser directement au fabricant.

Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question dans “Questions fréquentes”, nous vous invitons à prendre contact avec notre service clientèle via le “formulaire de contact”.

Pour toute information, nous vous invitons à contacter notre service client via le “formulaire de contact”
nous vous fournirons alors les coordonnées du fournisseur dudit produit.

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