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Les Gaufres Aux Epinards

Les Gaufres Aux Epinards… Découvrez votre goûter préféré dans sa version salée !

Voilà une manière originale de faire manger des légumes aux enfants !

Grâce à la recette réalisée par notre amie Laetitia Alborghetti, tirée de la recette originale du site Magimix, dégustez des gaufres originales et pleines de saveur !

La Farine Fiberpasta, apportera à votre repas toutes les saveurs et textures d’une farine classique, mais grâce à son indice glycémique bas IG 29, vous pouvez réaliser des recettes toujours plus goûteuses les unes que les autres tout en stabilisant votre glycémie.

Merci Laetitia pour cette délicieuse recette …

Glycémiquez vous bien… LES INDICES GLYCEMIQUES LA DECOUVERTE, LA PRATIQUE, LES RECETTES, LES PETITS DEJEUNERS, LES ENTREES, LES PLATS, LES DESSERTS, TOUTES LES PATES, LA BOUTIQUE AVEC AL'ORIGIN

Les Gaufres Aux Epinards

Temps de préparation30 min
Temps de cuisson5 min
Temps total35 min
Type de plat: Accompagnement
Cuisine: IG bas

Equipment

  • Appareil à gaufre

Ingrédients

  • 200 gr farine Fiberpasta
  • 50 gr farine d'orge mondé
  • 200 ml lait
  • 1 sachet levure chimique
  • 100 gr beurre fondu
  • Epinard
  • Blette
  • Sel
  • Poivre
  • Viande de grison
  • Mozzarella di Bufala

Instructions

  • Mettre dans un saladier les farines, le beurre, le lait et la levure chimique.
  • Mélanger et malaxer la pâte et la laisser reposer 30 minutes.
  • Ajouter à la pâte les feuilles d'épinards, les feuilles de blettes, le sel et le poivre.
  • Verser une louche de pâte dans l'appareil à gaufre et laisser cuire 3 à 5 minutes.
  • Réitérer l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
  • Dresser les gaufres dans une assiette et déposer la mozzarella et la viande de grison sur le dessus.

Notes

Bon appétit!

IG des ingrédients

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Petit rappel des IG

Bas de 0 à 55
Moyen de 56 à 69
Haut de 70 à +++

Echelle Charge Glycémique

Basse de 0 à 10 
Modérée de 11 à 19
Elevée de 20 à + 

⇒ Les Gaufres Aux Epinards Ig bas farine Fiberpasta

  • Farine Fiberpasta : IG 29
  • Farine d’orge mondé : IG 30
  • Lait : IG 30
  • Levure chimique : IG 35
  • Beurre : IG 0
  • Epinard : IG 15
  • Blette : IG 15
  • Viande de grison : IG 0
  • Mozzarella : IG 0

LES  EPINARDS…

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Pour la petite histoire…

La culture de l’épinard aurait débuté au Moyen-Orient, à partir du IVe siècle.

Il serait apparut en France, du fait des Croisés, les fruits agglutinés en pelotes se seraient accrochés aux vêtements, voyageant ainsi  jusqu’à l’Europe. Mais il a fallut attendre le XVIe siècle et Catherine de Médicis pour que l’épinard devienne vraiment populaire.

Très présent dans les cultures arabes, l’épinard était utilisé en cataplasmes dans le traitement des douleurs du foie et de l’estomac.

Contrairement à une légende tenace, l’épinard n’est pas la meilleure source de fer alimentaire. Le chimiste E. von Wolf en évaluant le composition nutritionnelles des épinards, obtient la valeur de 2,7 mg pour 100gr. Lorsqu’il remis les résultats à sa secrétaire, cette dernière aurait fait une erreur de frappe et aurait transcrit  » 27 gr  » au lieu des 2,7 gr. D’où le mythe de Popeye et sa fameuse boite d’épinards ! Source.

LES BIENFAITS DES EPINARDS

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Très peu caloriques, les épinards ont un indice et une charge glycémique faible. Pour les personnes diabétiques, ils sont idéals lorsqu’ils sont consommés avant les glucides.

Avec un indice de satiété élevé, les épinards sont un aliment rassasiant, effet qui provient des fibres alimentaires contenu dans les feuilles d’épinards. Ces fibres retardent l’absorption des glucides, diminuent le mauvais cholestérol et aident à gérer la gestion du poids.

Les épinards sont riches en acide alpha-lipoïque, un puissant antioxydant qui influe sur le rythme auquel le sucre sanguin est brûlé.

Les épinards contiennent des puissants antioxydants qui protègent notre organisme du stress oxydatif, qui est responsable de nombreuses maladies chroniques. Ils permettent aussi de neutraliser les radicaux libres de notre corps et ainsi de prévenir l’apparition des maladies cardiovasculaires et de certains cancers.

Le Saviez-Vous ? Les épinards renferment de la vitamine A, un nutriment capital qui participe à la production de sébum et au renouvellement des cellules. Alors consommez des épinards pour avoir une belle peau et des beaux cheveux!

VALEURS NUTRITIONNELLES

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Nutriments         Teneur pour 100gr

Lipides                                             0,5 g
Protéines                                        2,62 g
Glucides                                         2,65 g
Fibres                                              2,37 g

PROPRIETES DES EPINARDS

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    • Fort pouvoir antioxydant
    • Très bonne source du Vitamines
    • Bonne source de fibres alimentaires
    • Favorise la santé oculaire
    • Contribue à prévenir les pathologies chroniques

A DECOUVRIR

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