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Le Tacos Surprise

Le Tacos Surprise…

Aujourd’hui on vous emmènent en voyage, direction le soleil et le sable fin! Découvrez le plus populaire des repas Mexicain sous sa forme IGbas!

Rapide à réaliser et modifiable à souhait, le tacos est le sandwich à emporter pendant nos vacances.

Notre amie Jennifer, à réalisé une recette assez originale et étonnante, pour rendre nos tacos IGbas, sains et gourmands !

Comment ? En intégrant la farine Fiberpasta IG 29 à des Carottes! Surprenant n’est-ce pas ?

Je vous invite donc à découvrir cette recette, vous ne serez pas déçu!

Si vous souhaitez intégrer un groupe dans laquelle vous pouvez : partager, découvrir et conseiller sur des recettes IGbas et sur la méthode Montignac.

Mais surtout passer un moment agréable et sans prise de tête alors le groupe Montignac : Objectif Bombasses est fait pour vous!

Glycémiquez vous bien… LES INDICES GLYCEMIQUES LA DECOUVERTE, LA PRATIQUE, LES RECETTES, LES PETITS DEJEUNERS, LES ENTREES, LES PLATS, LES DESSERTS, TOUTES LES PATES, LA BOUTIQUE AVEC AL'ORIGIN

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Le Tacos Surprise

Temps de préparation10 min
Temps de cuisson20 min
Temps total30 min
Type de plat: Apéritif
Cuisine: IG bas

Ingrédients

  • 35 gr farine Fiberpasta IG 29
  • 2 œufs
  • 320 gr carottes
  • 60 gr cheddar
  • Salade
  • Tomate
  • Oignon
  • Steack Haché 5%
  • Tofu soyeux
  • Poivron
  • Citron
  • Sel
  • Poivre
  • Piment d'Espelette
  • Zeste de citron

Instructions

  • Cuire les carottes râpées et bien les presser pour enlever l'eau.
  • Mélanger tous les ingrédients ( œufs, cheddar rappé, farine et carottes râpées).
  • Faire 4 tas sur une plaque de four ,les aplatir environ de 14cm.
  • Cuire 20min à 200°C.
  • Les sortir du four et attendre 1min.
  • Mettre à cheval sur un rouleau à pâtisserie ou une bouteille jusqu'à refroidissement.
  • Garnir avec les autres ingrédients ( steack haché, oignon, tomate, salade ).
  • Mixer le tofu, les poivrons, sel, poivre, piment d'Espelette, zeste de citron et citron pour obtenir une sauce à mettre sur votre tacos.

Notes

Bon appétit!

IG des ingrédients

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Petit rappel des IG

Bas de 0 à 55
Moyen de 56 à 69
Haut de 70 à +++

Echelle Charge Glycémique

Basse de 0 à 10 
Modérée de 11 à 19
Elevée de 20 à + 

:

⇒ Le Tacos Surprise Ig bas farine Fiberpasta

  • Farine Fiberpasta : IG 29
  • Carotte cuite : IG 40
  • Salade : IG 15
  • Tomate : IG 30
  • Oignon : IG 15
  • Tofu : IG 15
  • Poivron : IG 15
  • Citron : IG 20

LA CAROTTE…

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Pour la petite histoire…

L’ancêtre sauvage de la carotte est originaire de l’Afghanistan.

Les Grecs et les Romains reconnaissaient à la carotte une valeur thérapeutique, mais ne l’appréciaient guère comme légume.

La carotte est domestiquée en Orient dès le 10e siècle. En Asie, elle est souvent violette ou jaune et a parfois une racine branchée.

C’est au XVe siècle que les Français, les Allemands et les Hollandais commencent à cultiver les carottes.

Ils délaissent peu à peu la variété mauve car elle perd de sa saveur dans les terres au climat tempéré d’Europe occidentale.

La carotte orange est le produit d’une intervention humaine. Ce sont des Hollandais, voulant montrer leur fidélité à la Maison d’Orange, ils croisèrent des variétés à chair rouge et à chair blanche et ont fini par obtenir une racine d’un bel orange lumineux. Source.

LES BIENFAITS DE LA CAROTTE

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La consommation de carottes agit sur certains facteurs favorisant la santé cardiovasculaire.

Consommer des carottes améliore la capacité antioxydante et le taux de vitamine E dans le sang, et contribue à la diminution du cholestérol et des triglycérides du foie et dans le sang.

La carotte étant riche en fibre, elle joue donc un rôle sur l’effet de satiété, mais le plus important c’est que ses fibres retardent l’absorption des glucides et contribuent à la diminution du mauvais cholestérol sanguin.

Les principaux caroténoïdes retrouvés dans la carotte sont : le bêta-carotène, la lutéine et le zéaxanthine. La consommation d’aliments riches en caroténoïdes est reliée à un risque moindre de souffrir de plusieurs maladies comme : le cancer et les maladies cardiovasculaires.

Même si l’index glycémique de la carotte cuite est moyen, sa charge glycémique, elle, est plutôt faible, car la quantité de glucides d’une portion normale est modérée. La consommer, crue ou cuite, n’a donc peu d’importance.

À noter que la carotte crue est plus sucrée que la carotte cuite.

Le Saviez-Vous? Au Moyen Age, la carotte était une épice avant d’être un légume.

VALEURS NUTRITIONNELLES

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Nutriments                        Teneur pour 100gr
Protéines                                         0,63 g
Glucides                                            7,6 g
Lipides                                                0,2 g
Fibres alimentaires                           2,7 g

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PROPRIETES DE LA CAROTTE

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    • Excellente source de bêta-carotène
    • Source de fibres
    • Bonne teneur en vitamines du groupe B
    • Favorise la santé des yeux et de la peau
    • Fort pouvoir antioxydant.

A DECOUVRIR

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