BLOG

La Glace Aux Fruits Rouges

La Glace Aux Fruits Rouges…

Quoi de mieux pour se rafraîchir qu’une bonne glace maison faite avec amour et plaisir ?

C’est l’incontournable de l’été, qui fait plaisir aux grands comme aux petits, à personnaliser selon ses envies et son imagination !

Pour cela rien de plus simple, aujourd’hui nous vous proposons une recette de glace inratable et extrêmement rapide ! En moins de 10 minutes vous allez pouvoir vous prélasser au soleil avec votre coupe glacé !

La cerise sur le gâteau ? Cette glace est IGbas et sans sucre raffiné, grâce au caramel Délisucré à très faible indice glycémique !

Riche en fruit et en saveur, sans aucune culpabilité, vous n’allez pas regretter l’expérience !

Glycémiquez vous bien… LES INDICES GLYCEMIQUES LA DECOUVERTE, LA PRATIQUE, LES RECETTES, LES PETITS DEJEUNERS, LES ENTREES, LES PLATS, LES DESSERTS, TOUTES LES PATES, LA BOUTIQUE AVEC AL'ORIGIN

La Glace Aux Fruits Rouges

Temps de préparation5 min
Temps total5 min
Type de plat: Glace
Cuisine: IG bas

Equipment

  • Mixeur
  • Blender

Ingrédients

  • 2 c. à soupe caramel délisucré
  • 1 blanc d'œuf
  • 1 jus de citron
  • 250 gr mélange de fruits rouges surgelés
  • pépites chocolat noir
  • noix de coco râpé

Instructions

  • Mettre dans un bol le blanc d'œuf, les deux cuillères à soupe de caramel et le jus d'un citron.
  • A l'aide du blender, mélanger pendant 2 minutes.
  • Une fois la consistance voulue obtenue ( épaisse comme des blancs en neiges ) transvaser la préparation dans le mixeur.
  • Ajouter la moitié des fruits rouges.
  • Mixer 2 minutes.
  • Rajouter le reste des fruits rouges et mixer encore 1 minute.
  • Servir dans des coupes à glaces et déposer sur le dessus de la glace la noix de coco râpé et les pépites de chocolat.

Notes

Bonne dégustation!

IG DES INGREDIENTS

;

Petit rappel des IG

Bas de 0 à 55
Moyen de 56 à 69
Haut de 70 à +++

Echelle Charge Glycémique

Basse de 0 à 10 
Modérée de 11 à 19
Elevée de 20 à + 

;

⇒ La Glace Aux Fruits Rouges Ig bas caramel Délisucré

  • Oeuf : IG 0
  • Jus de citron : IG 20
  • Mûre : IG 25
  • Framboise : IG 25
  • Myrtille : IG 25
  • Noix de coco : IG 35

LES MÛRES…

.

Pour la petite histoire …

Originaire d’Asie Mineure, l’arbuste épineux et rampant, dont est issue la mûre, est appelé « ronce commune ». Il envahissait toute la région montagneuse du Caucase il y a de cela plusieurs dizaines de milliers d’années. L’Homme néolithique, chasseur-cueilleur, se nourrissait alors des mûres sauvages qui poussaient de manière abondante.

À l’Antiquité, les Grecs et les Celtes utilisaient la mûre comme remède contre toutes sortes de maux et pour se maintenir en bonne santé. Ils appelèrent ce fruit, « Sykamion » et le consommait en sirops contre les maux de gorge. La mythologie grecque relate que le mûrier serait natif du sang des Titans, répandu durant les guerres contre les Dieux.

On lui trouve un peu plus tard des vertus médicinales pour lutter naturellement contre la diarrhée, le venin de serpent et les maux de gencives

Les gitans Espagnols, eux, donnaient un mélange de mûres, de feuilles de ronce et de vin aux bêtes afin de les stimuler.

C’est à partir du XVe siècle que la mûre est davantage consommée en France sur le bassin méditerranéen. Elle arrive jusqu’à la cour de Versailles au XVIIe siècle et fait l’objet d’amélioration génétique afin d’obtenir une mûre plus grosse, plus sucrée et un peu moins acidulée. C’est la mûre de culture. Source.

LES BIENFAITS DE LA MÛRE

.

Riche en fibres et en eau, la mûre est un fruit idéal pour celles et ceux qui veulent améliorer leur digestion. Ses fibres vous aideront à mieux éliminer, et à améliorer le fonctionnement de votre estomac et de votre intestin.

Mais ces fibres auront un gros impact sur votre pic glycémique car elles retardent l’absorption des glucides et contribuent à la diminution du mauvais cholestérol sanguin, jouant un rôle dans la prévention des maladies cardiovasculaires.

En plus d’être très riche en antioxydants et en vitamines, d’être un anti-inflammatoire naturel et d’aider à maintenir un transit sain, la mûre est aussi excellente pour la circulation sanguine.

Ce sont ses substances flavonoïdes qui apportent à votre corps des éléments dont il a besoin pour renforcer les vaisseaux sanguins. La mûre est bénéfique pour votre santé cardiaque, mais également pour lutter contre les autres soucis circulatoires comme les varices. Grâce à sa forte concentration en fer, elle est recommandée contre l’anémie.

Une consommation quotidienne de fruits violets comme les myrtilles et les mûres aide à prévenir les risques de maladies neurodégénératives. Les flavonoïdes contribuent à la prévention du diabète de type 2, des maladies cardiovasculaires, limitent l’inflammation du corps et réduisent les risques de certains cancers.

VALEURS NUTRITIONNELLES

.

Nutriments                       Teneur pour 100gr
Protéines                                           0.9 g
Glucides                                          6.02 g
Lipides                                               0.2 g
Eau                                                      85 g
Fibres                                                   6.6 g

◊◊◊

PROPRIETES DES MÛRES

.

    •  Permet de rester bien hydraté
    • Régule le niveau de cholestérol dans le sang
    • Renforce les dents
    • Combat la fièvre
    • Traite l’anémie
    • Antioxydant
    • Anti-inflammatoire naturel

A DECOUVRIR

.

La recette “ La Glace Aux Fruits Rouges ” Ig bas vous a plu?
Venez nous voir et nous suivre sur les réseaux sociaux …
Encore plus de photos, d’idées repas, d’actualités et surtout de parlotte.
En attendant d’avoir le plaisir de vous y retrouver…
A très vite…

LES INDICES GLYCEMIQUES LA DECOUVERTE, LA PRATIQUE, LES RECETTES, LES PETITS DEJEUNERS, LES ENTREES, LES PLATS, LES DESSERTS, TOUTES LES PATES, LA BOUTIQUE AVEC AL'ORIGIN

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recipe Rating