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Les Pâtes Au Saumon

Les Pâtes au Saumon…

L’un des plats le plus apprécié des Français…

Une recette rapide, saine et délicieuse, c’est ce que tout le monde souhaite, pour déguster un bon petit plat en famille.

Aujourd’hui, c’est ce que vous propose notre amie Jennifer, avec son combo Epinard / Saumon, qui est le combo idéal pour un repas équilibré et savoureux !

Mais ce n’est pas tout !

En incorporant les Spaghettis Fiberpasta IG 23 dans sa recette, Jennifer, a rendu cette association IGbas et gourmande à souhait !

Un vrai régal sans aucune culpabilité ! Merci Jennifer.

Si vous souhaitez intégrer un groupe dans lequel vous pouvez : partager, découvrir et être conseillé sur la méthode

Montignac et les Ig bas, vous trouverez votre bonheur et votre énergie dans celui-ci, à coup sûr!

Donc si vous voulez passer un moment agréable et sans prise de tête, go vers le groupe Montignac : Objectif Bombasses, il est fait pour vous!

Glycémiquez vous bien… LES INDICES GLYCEMIQUES LA DECOUVERTE, LA PRATIQUE, LES RECETTES, LES PETITS DEJEUNERS, LES ENTREES, LES PLATS, LES DESSERTS, TOUTES LES PATES, LA BOUTIQUE AVEC AL'ORIGIN

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Les Pâtes Au Saumon

Temps de préparation5 min
Temps de cuisson10 min
Temps total15 min
Type de plat: Plat principal
Cuisine: IG bas
Portions: 1 personnes

Ingrédients

  • 100 gr Spaghettis Fiberpasta IG 23
  • 1 pavé de saumon
  • huile d'olive
  • 1 sachet pousse d'épinard
  • crème de soja
  • sel
  • poivre
  • jus de citron

Instructions

  • Faire cuire les Spaghettis Fiberpasta IG 23, selon les indications du paquet.
  • Couper le saumon en gros cube.
  • Mettre le saumon dans une poêle avec un filet d'huile d'olive et le faire revenir.
  • Rajouter les pousses d'épinard.
  • Rajouter la crème de soja, le sel et le poivre.
  • Mélanger les pâtes et la préparation Saumon / Epinard et arroser d'un jus de citron.

Notes

Bon appétit!

IG des ingrédients

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Petit rappel des IG

Bas de 0 à 55
Moyen de 56 à 69
Haut de 70 à +++

Echelle Charge Glycémique

Basse de 0 à 10 
Modérée de 11 à 19
Elevée de 20 à + 

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⇒ Les Pâtes Au Saumon Ig bas farine Fiberpasta

  • Spaghettis Fiberpasta : IG 23
  • Poivre : IG 5
  • Saumon : IG 0
  • Epinard : IG 15
  • Jus de citron : IG 20

LE SOJA…

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Pour la petite histoire…

Originaire du centre ou du Nord de la Chine, le soja fût découvert par deux chinois nommés Yu-Hsing et Kung-Kung, il y a plus de 5.000 ans.

Il est considéré comme l’un des cinq grains sacrés (au même titre que le riz, l’orge, le blé et le millet), le soja est encore la base de la civilisation chinoise.

Grâce au botaniste allemand Engelvert Kempferl, qui rapporta le soja après un séjour au Japon de trois ans en 1960. Il lui donne le nom japonais de Daizu Mame.

Le soja ne doit pas être confondu avec le haricot mungo abusivement appelé « germe de soja » et consommé essentiellement en salade.

Nous devons l’art de faire coaguler le lait de soja pour en faire du tofu au célèbre Seigneur Liu An de Juai-Nan, philosophe, politicien, féru d’alchimie et de méditation taoïste, qui faisait des expériences avec le soja afin d’introduire un élément nouveau dans l’alimentation végétarienne de ses amis taoïstes. Source.

LES BIENFAITS DU SOJA

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Grâce à sa richesse en protéines, le soja offre une rapide sensation de satiété, parfaite pour limiter l’ingestion de calories supplémentaires et ainsi éviter d’avoir un poids qui varie de façon non naturelle.

Il est conseillé de se limiter à une consommation d’un produit de soja par jour chez l’adulte, et d’en écarter toute consommation régulière chez le nourrisson.

Les aliments à base de soja sont riches en fibres et en acides gras poly-insaturés. Ils contribuent ainsi à réguler favorablement le bilan lipidique, favorisant la baisse du cholestérol.

Le soja, est une excellente source de fer qui est essentiel au transport de l’oxygène et à la formation des globules rouges dans le sang.

C’est une bonne source de zinc qui participe aux réactions immunitaires, à la fabrication du matériel génétique, à la cicatrisation des plaies.

Le zinc interagit également avec les hormones sexuelles et thyroïdiennes. Dans le pancréas, il participe à la synthèse, à la mise en réserve et à la libération de l’insuline.

La consommation exagérée de soja est également susceptible de déséquilibrer les traitements hormonaux en cas d’hypothyroïdie.

Le Saviez-Vous ? On utilise le soja comme moulée animale, substitut bon marché de la viande et dans de multiples applications industrielles : carburant, plastiques, adhésifs, peinture, encres d’imprimerie

VALEURS NUTRITIONNELLES

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Nutriments                      Teneur pour 100gr
Protéines                                                          34,5 g
Glucides                                                           20,8 g
Lipides                                                              19,2 g
Fibres                                                                    13 g

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PROPRIETES DU SOJA

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    • Excellente source de protéines végétales et de fer.
    • Richesse en phytoestrogènes
    • Source de lipides insaturés
    • Favorise la santé cardiovasculaire
    • Bonne source de vitamines et minéraux.

A DECOUVRIR

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