Questions fréquentes

questions fréquentes sur le site Al'Origin

Nous espérons que vous trouverez satisfaction dans ce “Questions fréquentes” qui fait office de FAQ.
Si tel n’était pas le cas, merci de nous contacter via le “formulaire“, nous nous ferons un plaisir de répondre le plus rapidement et le plus précisément possible.

MON COMPTE

Création du compte client

Pas encore client ? Rien de plus simple.

Afin de pouvoir commander sur Al’Origin, vous devez disposer d’un compte client. Vous pouvez créer facilement votre compte ici.

Après avoir introduit les éléments d’information sollicités par le site, vous recevrez à l’adresse e-mail que vous nous avez indiqué, un message qui vous confirmera l’enregistrement.

Cependant, vous pouvez aussi le créer au moment de valider votre panier.

Lorsque vous êtes dans votre panier, cliquez sur le bouton “Passer commande”.
A ce moment, vous aurez la possibilité de créer votre compte client afin de confirmer et payer votre commande.

Si malgré l’aide de ce “Questions fréquentes”  vous n’arrivez pas à créer votre compte personnel, merci de contacter le service client via le “formulaire de contact.”

Pourquoi créer un compte ?

Créer un compte vous permet de suivre vos commandes, ainsi que de conservez vos informations et l’historique de vos commandes pour faciliter vos prochains achats votre compte.

J'ai oublié mon Mot de Passe, comment faire ?

Tout en Haut à droite du site, cliquez sur Mon compte puis sur Mot de passe oublié ?
Il vous suffit de renseigner votre adresse e-mail, un email vous sera envoyé afin que vous réinitialisez vous-même votre mot de passe.

Compléter le formulaire

Veillez à renseigner une adresse e-mail valide et à choisir un mot de passe dont il vous est facile de vous souvenir. Ensuite, vous devrez indiquer vos informations personnelles.

Votre compte est totalement sécurisé. Il vous permettra de sauvegarder vos informations et coordonnées pour passer plus rapidement vos commandes, de suivre leur expédition, de donner votre avis sur les produits que vous commandez et d’y ajouter vos produits préférés.

Vous pouvez modifier à tout moment l’ensemble des informations vous concernant. Pour cela il vous suffit de vous connecter à votre compte Al’Origin.

Si malgré l’aide de ce “Questions fréquentes”  vous n’arrivez pas à changer vos informations personnelles, merci contacter le service client via le “formulaire de contact.”

Comment modifier mes informations ?

Si par la suite, vous deviez modifier vos informations, rendez-vous dans votre compte en cliquant sur “Mon Compte”.

Après vous être identifié(e), il vous sera demandé de choisir une adresse de livraison.

Il est tout à fait possible de faire livrer sa commande à une adresse différente de celle de facturation.

Pour ajouter une nouvelle adresse de livraison, cliquez sur le bouton “Ajouter une nouvelle adresse”.

Une fois l’adresse de livraison choisie, cliquez sur “Envoyer à cette adresse” pour passer à l’étape suivante.

Si vous désirez changer votre adresse de livraison, cliquez sur “Modifier” près de cette dernière.

Les informations que vous nous communiquez sont cryptées par le protocole SSL et ne sont visibles que par vous.

Si malgré l’aide de ce “Questions fréquentes”  vous n’arrivez pas à modifier vos informations, veuillez contacter le service client via le “formulaire de contact.”

MA COMMANDE

Que se passe-t-il après le passage de ma commande ?

1. Vous recevez un mail via notre site vous informant que nous avons pris en compte votre commande et que cette dernière va être traitée dans les plus brefs délais.

2.Votre commande s’affiche “Commande terminée” sur le site Al’Origin lorsque celle-ci a été déposé dans le Relais Colis de départ.

3. Le relais colis d’arrivée, que vous avez sélectionné lors de votre commande sur notre boutique, vous enverra un SMS lorsque votre colis sera disponible dans leurs locaux.

4. Contactez le service client lorsque le colis n’est pas arrivé 10 jours après la réception du mail “commande terminée”, nous ferons une recherche de votre colis.

Récapitulatif de la commande

Cette étape vous permet de vérifier le récapitulatif de votre commande afin de contrôler son contenu (les produits et leurs quantités) ainsi que l’adresse de livraison que vous avez précédemment introduite.

En cliquant sur “Modifier” en regard de la dénomination “Contenu de la commande”, vous avez la possibilité de retourner vers votre panier afin d’en modifier son contenu.

Confirmation de la commande

Une fois votre paiement effectué, vous recevrez quelques instants après un e-mail vous confirmant la bonne prise en compte de votre commande ainsi que son détail, accompagné de la facture de votre commande.

Dans le cas où vous ne recevriez pas cet e-mail n’hésitez pas à contacter notre service client.

Annuler ou modifier une commande

Une fois votre commande validée, il nous est éventuellement possible de l’annuler ou de la modifier à la seule condition que votre demande soit faite dans les 24h après validation de cette dernière et que votre commande ne soit pas déjà en cours de préparation.

En effet, nous faisons notre maximum pour préparer, emballer et traiter vos commandes le plus rapidement possible c’est pourquoi votre demande doit être effectuée au plus vite auprès de notre service client que ce soit par téléphone ou via notre formulaire de contact.

Dans le cas où nous ne pourrions malheureusement pas annuler ou modifier votre achat vous avez toujours la possibilité d’utiliser votre droit de rétractation dans les 14 jours suivant la réception de votre commande.

Commander par téléphone ou par courrier

Vous préféreriez commander par téléphone ou par courrier plutôt que de passer par notre site, nous sommes désolée de ne pouvoir satisfaire votre demande pour l’instant.
La seule possibilité de commande est la commande via notre site.

Puis-je bénéficier d'un échange de produit ?

Nous sommes désolés mais nous ne réalisons pas d’échanges de produit.

Je n’ai pas reçu le bon produit, que faire ?

En premier lieu, veuillez accepter toutes nos excuses et si malgré toute l’attention que nous apportons à vos commandes, vous n’avez pas reçu le bon produit, nous vous l’échangeons dans les plus brefs délais et ce, sans aucun frais.

Pour cela, il vous suffit de contacter notre service client via le “formulaire de contact”.

MODE DE PAIEMENT

Quel mode de paiement en ligne puis-je utiliser ?

Vous avez le choix entre plusieurs méthodes :

vous pouvez payer par Carte Bancaire : Carte Bleu, Visa, EuroCard/MasterCard, American Express.

Lors de votre paiement, munissez vous de votre carte de paiement, les informations ci-dessous vous seront demandées à la fin du processus de commande :

  • Numéro de carte
  • Date d’expiration
  • Cryptogramme le n° figurant au dos

Quel que soit le moyen de paiement choisi, votre paiement est traité avec le plus degré de sécurité.
Toutes vos données et la transaction elle-même sont totalement cryptées et parfaitement sécurisées.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Oui, Al’Origin est un site marchand respectueux des normes de sécurité.
Quel que soit le moyen de paiement choisi, votre paiement est traité avec le plus degré de sécurité.
Toutes vos données et la transaction elle-même sont totalement cryptées et parfaitement sécurisées.

Peut-on choisir de payer lors de la réception du colis (contre-remboursement) ?

Malheureusement, tout le processus de commande est automatisé et se fait en ligne. Il est donc impossible de payer lors de la réception du colis.

  LA LIVRAISON

Zones de livraison

Les produits et services proposés par la société Al’ Origin et commandés par le Client sur le Site Al’Origin seront livrés et accessibles uniquement en France métropolitaine.

Jours de départ des colis

Deux jours de départ des colis sont prévus, le mardi et le vendredi, hors jours fériés et chomés.

    • Les colis qui partiront de notre entrepôt le vendredi seront les commandes qui auront été passé du lundi après 14h au jeudi avant 14h.
    • Les colis qui partiront de notre entrepôt le mardi seront les commandes qui auront été passé le jeudi après 14h jusqu’au lundi avant 14h.

Exemple :

    • Vous passez votre commande sur notre boutique le lundi à 15h, votre colis partira de notre entrepôt le vendredi.
    • Vous passez votre commande le lundi à 13h, votre commande partira de notre entrepôt le mardi donc le lendemain.

Si malgré l’aide de ce “Questions fréquentes”  vous n’arrivez pas à comprendre à quel moment partira votre colis, veuillez contacter le service client via le “formulaire de contact.”

Δ En raison du Covid-19, les départs de livraison de nos entrepôts se font UNIQUEMENT une fois par semaine, le mercredi.
Cela nous permet de concentrer vos colis en une seule fois pour la sécurité de tous.

Moyens de livraison

Plusieurs modes de livraison vous seront proposés et choisis par vos soins avant le paiement de votre commande et la confirmation de cette dernière.
Les frais de livraison seront rajoutés à votre commande au moment de votre choix :

    • Point relais,
    • Mondial Relais (uniquement lors de l’ouverture de notre boutique à l’Europe),
    • colissimo par la poste.

Votre commande s’affiche “Commande terminée” sur le site Al’Origin lorsque celle-ci a été déposé dans le Relais Colis de départ.

COLISSIMO LA POSTE : Un mail de confirmation du dépôt de colis/box, avec un numéro de suivi, sera envoyé si vous choisissez colissimo par la poste.
Vous pourrez alors suivre l’acheminement de votre colis/box sur le site de la Poste.
Chaque livraison est réputée effectuée dès la mise à disposition du colis auprès du Client, matérialisée par le système de contrôle utilisé par la Poste ou le transporteur.

⇒ RELAIS COLIS : Le relais colis que vous avez sélectionné, lors de votre commande sur notre boutique, vous enverra un SMS lorsque votre colis sera disponible dans leurs locaux.
Le suivi n’est pas encore apparent via notre site, cependant nos suivons vos colis avec attention jusqu’à leurs arrivées.
Il vous est néanmoins possible de demander votre numéro de suivi via notre page contact, nous nous efforcerons de vous le transmettre dans les meilleurs délais.

Frais de livraison

Une page a été créé pour vous permettre de bien comprendre notre façon de procéder avec les frais de port.
Nous vous conseillons de vous diriger vers elle par le lien ci dessous :

LES FRAIS DE PORT

Absence de réception de la commande

En l’absence de réception de la commande dix (10) jours après réception de l’ e-mail de confirmation du paiement ou d’envoi du colis, la société Al’ Origin recommande aux Clients de contacter le service client.
Les tarifs peuvent être changés, le cas échéant les modifications ne valent que pour les commandes futures, toute ancienne commande ne sera pas affectée par les modifications tarifaires.

Quel est le délai de livraison ?

Une fois votre commande remise au transporteur, le délai moyen de livraison est de minimum 72h ouvrées.
Le relais colis d’arrivée, que vous avez sélectionné lors de votre commande sur notre boutique, vous enverra un SMS lorsque votre colis sera disponible dans leurs locaux.
Contactez le service client lorsque le colis n’est pas arrivé 10 jours après la réception du mail “commande terminée”, nous ferons une recherche de votre colis.

La livraison est garantie pour Noël pour toute commande passée avant le 15 décembre de l’année en cours 12h, et uniquement sur les produits en stock.

Incident lors de la livraison

En cas d’ incident lors de la livraison, (de colis endommagé : emballage fortement abîmé ou ouvert) N’acceptez jamais un colis endommagé. Dans tous les cas, écrivez sur le bon de réception “colis endommagé” ou ouvrez le colis devant le livreur afin de constater l’état et le nombre de produits qui s’y trouvent.
Si vous avez réceptionné un colis dont le contenu est endommagé, conservez toujours le colis (emballage et produits abîmés) et faites des photos attestant le problème. Sans cela nous ne pourrons vous aider.

Le Client

Le Client est invité à contacter le service client de Al’Origin afin d’indiquer les dégâts survenus lors de la livraison dans un délai de 24 heures après réception du colis, aux jours ouvrables de la société, en utilisant le “formulaire de contact” du site Al’Origin et en joignant à sa demande une photographie faisant état explicitement des dégradations.

Le vendeur

Le vendeur s’engage à apporter une réponse à toutes demandes ou réclamations dans un délai maximum de dix (10) jours à partir de la date de réception de celles-ci pour établir les éventuelles modalités de réparation des dégâts.
En cas de litige, les emballages d’origine doivent être conservés jusqu’à la résolution dudit litige.

Adresse de livraison

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client sur le site lors de la passation de sa commande sur le site, aux jours établis par Al’Origin (voir ci-dessus).
Une fois la commande passée, il est impossible de modifier toute information relative à la commande.

En cas de changement de lieu de livraison souhaité, le Client est tenu de prévenir Al’Origin en modifiant ses coordonnées sur son compte dans la rubrique “mon compte” puis “mes coordonnées” avant de passer une nouvelle commande.
Al’Origin ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.
Si le colis/la box est renvoyé à l’expéditeur, une seconde livraison se fera aux frais du Client.
S’il est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à Al’Origin.

Puis-je renvoyer ma commande ?

Lors de la réception de votre commande, si le(s) produit(s) reçu(s) ne correspondent pas à vos attentes, vous pouvez nous les renvoyer à cette adresse :

Société Al’Origin
52 Bd Victor Hugo
83470 Saint Maximin la Sainte Baume

Vous disposez d’un délai de 14 jours calendrier à compter de la réception des produits commandés pour nous les retourner. Nous vous le(s) rembourserons hors frais de port liés au retour des produits (sauf si l’erreur nous incombe).

Ce(s) produit(s) doivent être neuf(s) et intact(s), accompagné(s) de tous les accessoires éventuels (tels que et entre autres notices d’utilisation et documentation) et d’une copie de la facture d’achat.

Si malgré l’aide de ce “Questions fréquentes”  vous n’arrivez pas à comprendre comment renvoyer votre commande, merci de contacter le service client via le “formulaire de contact.”

Puis-je récupérer mon colis sur la commune de Saint Maximin la Sainte Baume (83470) ?

Nous n’avons malheureusement pas de magasin physique mais n’hésitez pas à nous contacter pour que nous voyons ensemble si nous pouvons nous rencontrer pour éventuellement vous remettre votre colis, mais uniquement sur la commune de Saint Maximin la Sainte Baume (83470).

Que se passe-t-il en cas d’indisponibilité d’un ou de plusieurs produits de ma commande ?

Nous tenons à jour notre stock pour que cela ne se produise pas mais il est bien entendu possible que cela arrive.
Si le cas se présente, en cas d’indisponibilité d’un ou de plusieurs produits de votre commande, le service client de Al’Origin vous contacte directement.
Il vous est alors proposé 2 solutions :

    •  L’annulation et le remboursement total de votre commande.
    • Un remboursement partiel des produits indisponibles et donc un envoi partiel des produits disponibles.

AUTRES

Est-il possible de recevoir des échantillons pour essayer un produit avant de l'acheter ?

Malheureusement, nous n’avons pas d’échantillons disponibles. Nous ne pouvons donc répondre positivement à votre demande. Nous vous invitons à vous adresser directement au fabricant.

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question

Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question dans “Questions fréquentes”, nous vous invitons à prendre contact avec notre service clientèle via le “formulaire de contact“.

Comment puis-je obtenir des informations plus précises que celles indiquées sur la fiche produit ?

Pour toute information, nous vous invitons à contacter notre service client via le “formulaire de contact”
nous vous fournirons alors les coordonnées du fournisseur dudit produit.

Δ Si malgré l’aide de ce “Questions fréquentes”  vous n’arrivez pas à trouver la réponse à votre interrogation, merci de contacter le service client via le “formulaire de contact.”

Al’Origin vous correspond ?
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