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Tagliatelli crevettes/coco

Tagliatelli crevettes/coco

Retrouvez vos pâtes favorites avec sa pointe d’exotisme asiatique, parfait pour régaler les gourmets que nous sommes !

Rapide à cuisiner et gourmand à souhait, c’est le combo dont tout le monde raffole lorsque nous n’avons pas d’inspiration pour le repas du soir.

Ce plat satisfera donc tous vos critères, puisqu’il pourra être réalisé avec peu d’ingrédient et surtout et non des moindres, il est IGbas !

Nous avons réussi à le rendre IGbas grâce aux Tagliatellis Fiberpasta IG 23, qui n’a rien à envier à des pâtes traditionnelles, même texture et même goût, mais qui est une pâte diététique sans œufs et qui contient 15% de fibres.

Un petit plat tout simple qui régale à l’unanimité, direction le bonheur culinaire!

Glycémiquez vous bien… LES INDICES GLYCEMIQUES LA DECOUVERTE, LA PRATIQUE, LES RECETTES, LES PETITS DEJEUNERS, LES ENTREES, LES PLATS, LES DESSERTS, TOUTES LES PATES, LA BOUTIQUE AVEC AL'ORIGIN

Tagliatelli crevettes/coco

Temps de préparation15 min
Temps de cuisson5 min
Temps total20 min
Type de plat: Plat principal
Cuisine: IG bas

Ingrédients

  • 1 paquet Tagliatelli Fiberpasta IG 23
  • 1 oignon
  • crevettes
  • crème coco
  • champignons de Paris frais
  • sel et poivre

Instructions

  • Faire cuire les pâtes.
  • Faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive.
  • Rajouter les champignons émincés et faire revenir 2 mn.
  • Mettre les crevettes dans la poêle avec les ingrédients et faire cuire 3 minutes.
  • Incorporer la crème, saler et poivrer puis laisser mijoter 2 mn de plus.

Notes

Bon appétit!

IG des ingrédients

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Petit rappel des IG

Bas de 0 à 55
Moyen de 56 à 69
Haut de 70 à +++

Echelle Charge Glycémique

Basse de 0 à 10 
Modérée de 11 à 19
Elevée de 20 à + 

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⇒ Tagliatelli crevettes/coco IGbas Tagliatelli Fiberpasta IG 23

  • Tagliatelli Fiberpasta : IG 23
  • Oignon : IG 15
  • Crevette : IG 0
  • Crème coco allégé : IG 40
  • Champignons de Paris : IG 15

LES CREVETTES…

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Pour la petite histoire…

L’élevage des crevettes se pratique depuis des siècles en Asie, selon des méthodes traditionnelles à basse densité. L’origine de l’élevage industriel remonte à 1928 en Indochine, quand la reproduction et l’élevage de crevettes impériales  furent réalisées pour la première fois.

Ces élevages traditionnels étaient souvent le fait de petites exploitations situées sur le littoral ou sur les rives de fleuves. Les zones de mangrove étaient privilégiées car elles sont une source naturelle et abondante de crevettes.

En 1999 fut lancé un programme visant à développer et promouvoir des pratiques d’élevage plus durables, programme impliquant des organismes gouvernementaux, des représentants de ce secteur économique et des organisations environnementales.

Certains attribuent la décoloration orange de la crevette dite rose au moment de la cuisson à la forte teneur en cuivre de l’animal. Cependant, cette couleur provient en réalité de l’astaxanthine, dont la molécule ne présente aucune trace de cuivre.

Environ 75 % de la production mondiale de crevettes d’élevage provient de pays asiatiques ; les deux principaux sont la Chine et la Thaïlande, suivis de près par le Viêt Nam, l’Indonésie et l’Inde.

LES BIENFAITS DES CREVETTES

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Pauvre en graisses et riche en protéines, c’est un allié de choix pour le maintien du poids.

Elle est riche en protéines, ces protéines contiennent les neuf acides aminés essentiels à notre organisme qui jouent un rôle clé dans la foration des hormones et qui permettent de maintenir la masse musculaire en cas de perte de poids et de jouer sur la satiété.

La crevette contient des oméga-3, les oméga-3 d’origine marine contribuent à la santé cardiovasculaire et sont associés à un risque moindre de mortalité par maladie cardiovasculaire.

L’astaxanthine qui est responsable de la couleur rouge orangé des crevettes possède des propriétés anti-oxydantes qui surpassent celles du bêta-carotène et de la vitamine E. Grâce à son action anti-oxydante, elle a des effets protecteurs contre le cancer, les maladies cardiovasculaires et autres maladies chroniques.

Alliée lors d’une perte de poids, la crevette est peu calorique, pourvoyeuse de protéines et dotée de bonnes graisses (oméga-3) pour une bonne prévention cardio-vasculaire. Elle affiche également une bonne teneur en cholestérol mais localisée dans la tête.

Le Saviez-Vous ? En France, nous consommons 65 000 tonnes de crevettes par an.

VALEURS NUTRITIONNELLES

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Nutriments                  Teneur pour 100gr

Protéines                                              19 g
Glucides                                            1,87 g
Lipides                                               1,16 g
Cholestérol                                    159 mg

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PROPRIETES DES CREVETTES

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    • Pauvre en calories
    • Riche en protéines
    • Idéal pour surveiller son poids
    • Source d’oméga 3
    • Rôle sur la protection du système cardio-vasculaire.

A DECOUVRIR

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