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Patates douces farcies Saumon/Epinards

Comment vous dire le goût de ce mélange!
L’iode du saumon lié à la douceur de la patate douce et des épinards, un vrai délice!
Petite fille, je connaissais la patate douce sucrée en dessert ou en collation, mais depuis que j’ai découvert son association avec des ingrédients salés, je crois que je kiffe encore plus cette patate!
Je la fais à toutes les sauces et dans toutes les variantes possibles et ce coup-ci j’avais une envie de saumon…
Une recette hyper rapide et succulente!

Glycémiquez vous bien…LES INDICES GLYCEMIQUES LA DECOUVERTE, LA PRATIQUE, LES RECETTES, LES PETITS DEJEUNERS, LES ENTREES, LES PLATS, LES DESSERTS, TOUTES LES PATES, LA BOUTIQUE AVEC AL'ORIGIN



 

PATATE DOUCE EPINARDS/SAUMON

Temps de préparation15 min
Temps de cuisson25 min
Temps total35 min
Type de plat: Plat principal
Cuisine: IG bas
Portions: 1 personne

Ingrédients

  • 1 patate douce
  • 4 poignées d'épinards frais
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Instructions

  • Pendant que votre four chauffe à 180°, brosser la patate douce sous l'eau, la sécher puis la couper en deux dans la longueur.
  • Mettre un filet d'huile d'olive et enfourner jusqu'à que le couteau pénètre presque facilement dans la chair (15 mn).
  • Mixer l'oignon et l'ail.
  • Dans un saladier, mélanger délicatement les ingrédients ensemble ainsi qu'une partie de la chair de la patate douce cuite.
  • Remplir les moitiés de patate et enfourner une nouvelle fois pendant 10 mn.

Notes

Bon appétit!
Al’💚
 
 


IG des ingrédients

Petit rappel des IG

Bas de 0 à 55
Moyen de 56 à 69
Haut de 70 à +++

Echelle Charge Glycémique

Basse de 0 à 10 
Modérée de 11 à 19
Elevée de 20 à + 

 

⇒ Patates douces farcies Saumon/Epinards

Patate douce IG 50
Epinards frais IG 15
Oignon IG 15
ail IG 30



A DECOUVRIR…



LA PATATE DOUCE

Les patates douces ( Ipomoea batatas ) sont classées au septième rang des sources alimentaires riches en glucides les plus consommées dans le monde.

En ce qui concerne les aliments adaptés au diabète de type 2, la patate douce est parfaite. En effet, pas toutes les pommes de terre se valent!

Pour contrôler votre glycémie, il est préférable de choisir la patate douce en remplacement de la pomme de terre et de la consommer avec la peau pour plus de fibres.
Il est aussi conseillé de faire bouillir plutôt que de faire frire ou rôtir cette dernière, c’est dans ce mode de cuisson que l’indice glycémique sera le plus bas! (Etudes)



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