LES POISSONS

Les recettes de Al'Origin... LES POISSONS A INDICE GLYCEMIQUE BAS pour une alimentation saine,sportive et idéale pour les diabétiques

Le poisson est un aliment très nutritif.
En effet, il est riche en protéines, vitamines et minéraux essentiels au maintien d’une bonne santé.
Il existe trois types de poissons : les poissons gras, les poissons blancs et les crustacés.

Deux portions de poisson par semaine sont recommandées, dont une portion de poisson gras.
Plein de saveur et pratique à préparer et à cuisiner Ig bas.

Faites vous plaisir, et piochez dans les recettes les plus simples et les plus goûteuses…

 Glycémiquez vous bien…!LES INDICES GLYCEMIQUES LA DECOUVERTE, LA PRATIQUE, LES RECETTES, LES PETITS DEJEUNERS, LES ENTREES, LES PLATS, LES DESSERTS, TOUTES LES PATES, LA BOUTIQUE AVEC AL'ORIGIN

 

LES POISSONS,
FAITES VOTRE CHOIX…

LES BIENFAITS DU POISSON…

LES POISSONS GRAS

Les poissons gras sont une riche source de vitamines A, D et E.
Ils sont également riches en acides gras oméga-3 essentiels qui sont essentiels au développement sain du cerveau, des yeux et des nerfs.
Ils sont également bénéfiques pour la santé cardiaque.
Les experts en diabète recommandent de manger du poisson pour  la santé cardiovasculaire.
Δ Le saumon est souvent en tête de liste. En effet, il est riche en acides gras oméga-3, et en graisses “saines” qui peuvent stimuler votre cœur, votre peau, votre cerveau et plus encore.
Comme avec la plupart des poissons, vous avez un certain nombre d’options pour une cuisine saine avec le diabète.

 

 

LES REPAS structure... Al'Origin

Poissons gras

Poissons blancs

Crustacés

Saumon

Maquereau

Thon frais

Truite

Sardines

hareng.

la morue

Plie

Merlan

Églefin

Unique

Merlu.

Crabes

Moules

Huîtres

Homard

Crevettes.

Infos en plus

Δ LA TRUITE : Si vous connaissez quelqu’un qui pêche, espérons que vous aurez droit à une truite ou à un bar frais. En effet, la truite arc-en-ciel est l’une de celles qui sont riches en acides gras oméga-3.
Essayez de faire cuire ou griller la truite avec un assaisonnement sans sel ou un peu de jus d’agrumes et vous m’en direz des nouvelles…

Δ LA CREVETTE : Parce que les crevettes contiennent des quantités relativement élevées de cholestérol par rapport à d’autres types de fruits de mer, de nombreuses personnes atteintes de diabète qui tentent également d’éviter un taux de cholestérol élevé peuvent l’ignorer. Mais manger une portion saine de crevettes une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines ne nuira pas à votre alimentation cardiaque ou diabétique surtout si votre alimentation globale est faible en gras.

Δ LA SARDINE : Les sardines sont très riches en calcium et en vitamine D, ainsi qu’en acides gras oméga-3. Cela en fait un excellent aliment à inclure dans votre régime alimentaire contre le diabète et votre programme de santé osseuse.

Δ LA MORUE : La morue est un poisson blanc, mais elle fait un filet légèrement plus ferme qui peut résister à des méthodes de cuisson plus agressives telles que les grillades, ainsi que des assaisonnements plus audacieux. Il est important de faire attention au temps de cuisson dans une alimentation basée sur les IG.
Pensez à faire mariner la morue avant la cuisson, en lui laissant le temps d’absorber les saveurs. Mais faites attention aux ingrédients de toutes les marinades achetées en magasin et évitez celles riches en sel ou en sucre.

LES FRUITS DE MER

Les fruits de mer sont riches en protéines maigres et autres nutriments tels que le magnésium et des acides gras oméga-3 importants pour une bonne alimentation.
Et en plus ils ont un bon goût.
Les crustacés sont simples et sains à préparer donc profitez-en… Utilisez-les cuits dans les recettes de salades froides aux pâtes, plats de riz et soupes.
Les fruits de mer frais (ou congelés, mais c’est mieux quand même frais) sont un délicieux ajout à un régime contre le diabète, mais ils peuvent être coûteux.

BON A SAVOIR

Congelé

    • Le poisson congelé sans enrobage a le même contenu nutritionnel que le poisson frais.
    • Le poisson est souvent pané et/ou en sauce, choisissez-le blanc, sans préparation préalable et évitez ceux qui contiennent le plus de sel et de sucres cachés.

En conserve

    • Gardez comme un essentiel dans le placard de votre cuisine car c’est l’idéal pour faire un repas lorsque vous êtes pressé.
    • Choisissez du poisson en conserve dans de l’eau minérale plutôt que de la saumure et de l’huile.

Remarque : Le thon en conserve ne contribue pas à une partie des poissons gras, car les acides gras sont détruits pendant le processus de mise en conserve.

Fumé

Choisissez des variétés à faible teneur en sel et vérifiez aussi les sucres cachés.

Stockage du poisson

Achetez le plus près possible du moment où vous allez le consommer car il est hautement périssable.
Au réfrigérateur, conserver dans un récipient hermétique ou sur une assiette recouverte d’un film alimentaire.
Ne mettez pas les moules, les huîtres ou tout autre mollusque vivant dans des récipients hermétiques, car ils ont besoin de respirer. Placer dans un bol et mettre dans la partie la plus froide de votre réfrigérateur.

.

Mesure de sécurité

Les enfants, les femmes enceintes ou ceux qui envisagent d’avoir un bébé devraient éviter de manger du requin, du marlin ou de l’espadon et de réduire le thon car ils contiennent des niveaux élevés de mercure. Les autres adultes, y compris les femmes qui allaitent, ne devraient pas avoir plus d’une portion de requin, de marlin ou d’espadon par semaine.
L’exposition au mercure chez les jeunes adultes augmente de 65% le risque de diabète de type 2 plus tard dans la vie. Cette étude, menée par des épidémiologistes de l’Indiana University et publiée dans la revue Diabetes Care est la première à établir le lien entre le mercure et le diabète chez l’Homme.
Source revue Diabetes Care

AVERTISSEMENTS

Δ Les informations fournies sur ce site sont à titre informatif seulement et ne visent pas comme un substitut pour des conseils de votre médecin ou autre professionnel de la santé.
Vous ne devez pas utiliser les informations sur ce site pour le diagnostic ou le traitement de n’importe quel problème de santé ou pour la prescription de tout médicament ou autre traitement.
Vous devriez consulter un professionnel de santé avant de commencer un régime alimentaire, l’exercice ou programme de supplémentation, avant de prendre tout médicament, ou si vous avez ou soupçonnez que vous pourriez avoir un problème de santé.

A DECOUVRIR

Le blog IG bas vous correspond ?
N’hésitez pas à vous informer toujours plus.
Venez nous voir et nous suivre sur les réseaux sociaux …
Encore plus de photos, d’idées repas, d’actualités et surtout de parlotte.
En attendant d’avoir le plaisir de vous y retrouver…
A très vite…LES INDICES GLYCEMIQUES LA DECOUVERTE, LA PRATIQUE, LES RECETTES, LES PETITS DEJEUNERS, LES ENTREES, LES PLATS, LES DESSERTS, TOUTES LES PATES, LA BOUTIQUE AVEC AL'ORIGIN