LES PÂTES SABLEES

LES PATES SABLEES A INDICE GLYCEMIQUE BAS Les recettes de Al'Origin... une alimentation saine,sportive et idéale pour les diabétiques.

Les pâtes sablées Ig bas…
Comblez vos envies avec ces recettes de pâtes sablées maison et ne culpabilisez plus si vous avez envie d’une bonne tarte.!!

Faciles, délicieuses et rendues plus saines grâce à des ingrédients adaptés à l’alimentation saine des Ig bas.

En effet, il suffit de changer quelques ingrédients pour les adapter.
– Farine de blé intégral ou autre farine Ig bas au lieu de farine tout usage.
– Remplacer le beurre (lactose) par l’huile de noix de coco par exemble ou du ghee. Ca fait à peine une différence de goût, vous serez choqué!
– Changer le sucre blanc par du sucre de coco par exemple au lieu d’édulcorants liquides afin de garder cette croûte de tarte sableuse…

Maintenant que vous savez comment faire des tartes aux pommes, aux prunes, aux fraises plus saines, c’est parti pour faire plaisir à votre gourmandise.!!

Glycémiquez vous bien…!  LES INDICES GLYCEMIQUES LA DECOUVERTE, LA PRATIQUE, LES RECETTES, LES PETITS DEJEUNERS, LES ENTREES, LES PLATS, LES DESSERTS, TOUTES LES PATES, LA BOUTIQUE AVEC AL'ORIGIN

Les pâtes sablées Ig bas,
Faites votre choix…

Choisissez la bonne pâtisserie ...

Souvent la pâtisserie n’est pas connue pour être un choix sain…
Cependant, il existe une grande variation dans le type de sucres et de matières grasses utilisées pour pouvoir confectionner cette dernière tout en faisant attention à sa santé…

Si vous avez choisi une alimentation saine et Ig bas, vous avez beaucoup de choix concernant les farines, les matières grasses et les sucres.
Il vous suffira simplement de vous référer aux tableaux des Ig, qui devraient être collés sur votre frigo ou pas loin, pour être sûr de ne pas faire d’erreur sur les ingrédients à préférer.
Vous pouvez mélanger les Ig bas ainsi que les moyens si cela est nécessaire et si vous n’êtes pas en période de phase d’attaque (le départ).

Environ un tiers des ingrédients pour confectionner des pâtes sont grasses.
En effet, si elles sont faites avec du beurre ou de l’huile de palme, elle contiennent plus de graisses saturées que si elles sont faites avec des graisses insaturées comme l’huile de coco ou le ghee.
Cela vaut la peine d’essayer de les garder saines et Ig bas pour un régal sans culpabilité pour votre glycémie.!

A découvrir…

Le blog IG bas vous correspond ?
N’hésitez pas à vous informer toujours plus.
Venez nous voir et nous suivre sur les réseaux sociaux …
Encore plus de photos, d’idées repas, d’actualités et surtout de parlotte.
En attendant d’avoir le plaisir de vous y retrouver…
A très vite…LES INDICES GLYCEMIQUES LA DECOUVERTE, LA PRATIQUE, LES RECETTES, LES PETITS DEJEUNERS, LES ENTREES, LES PLATS, LES DESSERTS, TOUTES LES PATES, LA BOUTIQUE AVEC AL'ORIGIN